Cette année, Halloween n’arrive pas seul. La plateforme Netflix à annoncé il y a quelques jours la diffusion des huit épisodes de la saga Harry Potter dès le 1er novembre 2018.

On en rêvait, Netflix l’a fait !

C’est officiel, le plus célèbre des apprentis sorciers débarque enfin sur Netflix. Fidèle à sa communication connectée et accessible, c’est sur Twitter que le géant américain à annoncé mardi 23 octobre par le biais d’une courte vidéo la bonne nouvelle à tous les fans du monde magique imaginé par J.K Rowling: dès le 1er novembre 2018, l’intégralité des films de la fameuse saga Harry Potter pourront être visionnés par les utilisateurs français et belges. L’auteur n’a d’ailleurs pas manqué de remercier Netflix et de dire combien elle était fière de rassembler ses fans sur la plateforme, où ils pourront vivre et revivre les moments inoubliables de la saga.

20 ans après la sortie en France du premier livre Harry Potter à l’école des sorciers, c’est un coup de maître qu’a réussi à réaliser la plateforme de streaming face à la concurrence qui s’intensifie avec la période de Noël.

 

Les réactions ne se sont d’ailleurs pas faites attendre et les fans se sont très rapidement fait entendre sur les réseaux sociaux :

 

Capture d’écran 2018-10-31 à 13.17.08Capture d’écran 2018-10-31 à 13.19.58

 

C’est encore une fois un pari réussi pour Netflix et l’occasion est donc toute trouvée de revoir le trio formé par Harry, Ron et Hermione faire ses premiers pas à Poudlard. Qui a hâte ?

Céline