Affiche de la saison finale de bates motel
Google Image

Captivante, inattendue et inquiétante …

Ce sont ces trois adjectifs qui représentent au mieux la série Bates Motel selon moi. La saison 5 sort le 1 décembre 2018, c’est donc l’occasion de vous parler un peu plus de cette mystérieuse série qui ne fait pas assez parler d’elle à mon goût !

 

Tout d’abord, je vous laisse (re)voir le Trailer de Bates Motel :

Auteur : Séries Trailer MP

Assez bouleversant je vous l’accorde. Ce que je trouve assez intéressant avec cette série, c’est qu’elle est capable de faire passer le lecteur par plusieurs émotions en même temps en l’espace d’un seul épisode. Il est tout à fait possible de passer du rire aux pleurs ou des pleurs à la peur et à l’inquiétude. Avec le potentiel qu’elle possède, elle est beaucoup trop « sous-côté » à mon goût. 

 

Capture d’écran commentaire Bates Motel Saison 5
Commentaires Bates Motel

 

Je vous laisse un petit résumé de la série pour les personnes qui ne connaissent pas encore le contenu …

 

       « Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, avec son fils, Norman. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. À peine installés, des événements tragiques vont renforcer le lien qui existe entre eux … » d’après AlloCiné

Bates Motel est une série inspirée du fameux film « Psychose » d’Alfred Hitchcock sortie en 1960. Celle-ci, créée par Anthony Cipriano, nous propose de suivre l’adolescence tourmentée de Norman Bates et sa relation avec sa mère Norma, qui s’avère assez particulière. L’auteur a voulu revisiter l’histoire à notre époque en réactualisant et élargissant le contexte : comment et pourquoi devient-on tueur en série ? La série va donc s’intéresser aux origines, aux causes d’un tel état psychologique, d’une telle violence. Le lecteur suivra l’avancée psychologique de Norman tout au long de la série et s’attachera énormément à ce personnage, qui est à la fois touchant et effrayant. On ne s’ennuie jamais en visionnant la série, chaque épisode est riche en suspens et en rebondissements. Toute la série est minutieusement pensée pour attirer le lecteur. Elle nous pousse, à la fin de chaque épisode, à regarder le suivant.

BatesMotel la saison 5 post facebook
Netflix annonce la saison 5 de Bates Motel

Bates Motel possède son propre compte Twitter et Facebook, les posts sont assez fréquents et la communauté assez importante. Seulement, la communication de la série se fait très peu en France. Certes, Netflix France en parle de temps en temps sur sa page Facebook, mais c’est vraiment moindre par rapport à d’autres séries américaines. Elle mériterait de se faire connaître d’avantage car elle a tous les outils nécessaires pour être mise sous les projecteurs.

Twitter Bates Motel
Capture d’écran Twitter de Bates Motel
Facebook Bates Motel
Capture d’écran Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une grande star américaine est présente dans la saison 5 …

 

Rihanna Bates Motel
Google Image

 

 

 

 

 

 

 

 

En effet, la chanteuse Rihanna aura une place importante dans nouvelle saison…

En attendant la nouvelle saison, je vous laisse découvrir notre précédent article sur une série qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment, Élite.

Sources : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=10846.html

Lisa