Une touche de Skins mêlée à un Gossip Girl sombre et extravagant et le tour est joué, la série Baby fait son buzz sur la plateforme Netflix en cette fin d’année 2018. 

Baby-FBFB-Baby

 

Twitter-Baby

Sur toutes les plateformes, Netflix nous fait languir et attise notre curiosité.

Ça raconte quoi exactement ?

C’est au coeur de la capitale italienne, Rome, que nous sommes plongés dans la vie de plusieurs teenagers étudiants dans une école de prestige de la ville. Netflix classe alors cette nouvelle série dans la catégorie « Rich European Teens Behaving Badly”, soit  les adolescents riches se comportant mal. De nombreuses intrigues sont mêlées dans cette nouvelle série. Entre parents, enfants, camarades de classes, nous sommes enfouis dans les problématiques typiques des adolescents: rapport avec l’adulte, sexualité, indépendance, avenir… 

Baby, inspiré de faits réels ?

En effet, Baby nous fait découvre via Chiara et Ludovica, personnages principales de ce film, les scandales passés en Italie.  Ces dernières se tournent en effet la prostitution “de luxe” pour gagner de l’argent. Car gagner de l’argent rime alors avec liberté et indépendance, ayant grandi dans une quartier et une famille aisée où rien ne manque. L’histoire réelle qui se cache dernière nos deux héroïnes remonte alors à 2013. Le “Baby Squillo scandal” est ici mise en scène. Une important marché de la prostitution infantile a été découvert, impliquant notamment des personnes haut-placées, comme des personnes en liens de famille avec Mussolini. Ce marché sous-terrain employait alors des jeunes filles âgées d’à peu près 14, 15 ans se livrant à la prostitution “à temps partiel”.  Baby souligne ce drame ayant eu lieu alors en Italie, il a quelques années, et accentue aussi le fait qu’un adolescent devient alors près à tout pour connaître au plus vite l’indépendance. Dès les premiers épisodes, Chiara, déclare “If you’re 16 and live in the most beautiful neighborhood in Rome, you’re lucky, but you need a secret life.” En effet, même si ces adolescents ont pu connaitre une enfance comblées, elles sont à la quête de liberté, peu importe le prix et les sacrifices. 

Cette série nous fait transmet le passé de l’Italie mais permet à chacun de nous de pouvoir s’identifier à un des personnages. Onze personnages clés se déploient au fil des six épisodes avec leurs propres problématiques et leurs manières de les résoudre, ou du moins de tenter des les résoudre. Chiara, Ludovica, Fabio, ou encore Damiano, une chose est sûre, ils mènent tous une vie secrète. Découvrez en plus sur chacun d’entre eux juste ici. 

Vous en voulez plus ?

Hélas, je ne sais pas vous mais je suis personnellement restée sur ma faim avec les six épisodes de la première saison de Baby. On ne sait, à ce jour, pas encore si une seconde saison sera tournée. Dans tous les cas, comptez sur nous, nous vous tenons au courant ! 

Clara