La série britannique Black Mirror,  connue pour retourner le cerveau de ses spectateurs est bientôt de retour ! Les épisodes précédents vous ont passionné, effrayé, surpris ou fait réfléchir ? Je parie que vous attendez donc avec (grande) impatience le nouveau show de BLACK MIRROR ! Rassurez-vous, la saison 5 promet d’être à la hauteur de vos attentes !

Black Mirror
Affiche de Black Mirror

 

Pour les personnes pour qui Black Mirror serait un sujet encore inconnu, je vous glisse une petite explication de l’intrigue. 

L’intrigue de cette série se place dans un futur atemporel et se situe dans différentes zones de la Grande-Bretagne. Chaque épisode nous plonge dans un nouvel univers avec d’autres décors, histoires et de nouveaux personnages. De plus, chaque épisode est indépendant des autres, il est donc possible de les regarder dans l’ordre que vous le souhaitez ! Très original pour une série Netflix !
Chaque épisode s’intéresse à un aspect des nouvelles technologies et du tournant que cela a ou pourrait avoir sur notre société, qui est aujourd’hui, dépendante de toutes sortes d’écrans. D’ailleurs, le titre de la série fait référence à l’écran de nos smartphones, reflet noir de notre société.  Souvent très bouleversante, vous ne verrez plus jamais notre société actuelle de la même manière après avoir visionné la série.

« Une micropuce qui enregistre l’ensemble de nos vies, des télé-crochets qui prennent des proportions démesurées, le terrorisme via les réseaux sociaux, l’ampleur du voyeurisme que ces derniers engendrent…  » Black Mirror traite la technologie sous tous ses angles.

La nouveauté : les épisodes interactifs !

Parce qu’on a tous déjà rêvé d’être le héros d’un film ou d’une série, Black Mirror a osé la nouveauté ! Un film où il est possible pour les spectateurs d’interagir avec le personnage principal et de décider de son avenir au fil de l’histoire. Les créateurs ont proposé fin 2018 sur Netflix un épisode interactif intitulé « Bandersnatch ». On doit l’avouer, cette interactivité colle parfaitement avec l’ambiance de la série !
Je vous invite à aller le voir en attendant la sortie de la saison 5.

bandersnatch
Bandernatch

Si l’épisode interactif « Bandersnatch » a été diffusé le 28 décembre 2018, les nouveaux épisodes de la saison 5 seront quant à eux disponibles sur la plateforme à partir du 5 juin 2019. La saison 5 sera composée de trois épisodes seulement, de quoi décevoir les fans !

Après la première bande-annonce de la saison 5, dévoilée par Netlix mercredi 15 mai 2019, les rumeurs concernant la participation de la chanteuse Miley Cyrus se sont confirmées !

Et ce n’est pas fini avec les bonnes nouvelles !  Selon le site américain Deadline, la série aurait recruté deux acteurs pour des rôles secrets. Il s’agirait d’Anthony Makie, alias le Faucon dans les films  Marvel Captain America et Avengers. Il a été recruté en même temps que l’acteur Yahya Abdul-Mateen II, avec qui il joue dans Aquaman.

La bande-annonce de la saison 5 de Black Mirror :

Auteur : Netflix France

Découvrez notre article sur la comédie : Dead to Me !

Lisa

 

Sources : https://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r251685-black-mirror/
https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-documentaires-sur-netflix/215987-black-mirror-netflix-intrigue-casting-diffusion-toutes-les-infos-sur-la-saison-5-a-venir/
Source image : https://geeko.lesoir.be/2018/12/31/black-mirror-une-cinquieme-saison-verra-le-jour-en-2019/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *